Coffret backgammon noir, intérieur en suédine 37cm

Coffret  37cm x 46cm

Intérieur en suédine, pions en bacchélite

Jeu de backgammon, valise noire, pliable 36cm

 

Coffret mallette de jeu de backgammon, pliable 36cm

Valise noire, intérieur en suédine. Pions en bacchélite.

Coffret 36cm

A la fin de la partie, les pièces se rangent facilement à l'intérieur de la valise.

 

Règle de Jeu du Backgammon
Le backgammon est un jeu de stratégie et de hasard. Le déplacement des pions se faisant grâce à des jets de dés, une part de hasard est nécessairement présente dans ce jeu, tout l'art du bon joueur consistera à limiter l'influence du hasard en choisissant les coups qui maximaliseront ses chances d'obtenir un bon dé et minimaliseront celles de son adversaire.

Le backgammon est aussi un jeu de blocage. A ce stade, l'établissement de positions solides prend le pas sur la course. En début de partie vous poursuivrez deux buts différents:
· Bloquer les pions arrières de votre adversaire:
Pour cela l'établissent des cases 5 ,4 ,et 7 est importantes. L'établissement de la case 7 empêchera les pions arrières de votre adversaire de fuir avec les 6, les case 4 et surtout 5 amorcent un début de blocage des pions tout en génant la rentrée des pions que vous pourrez frapper dans le futur.

· Faire échapper vos propres pions arrières:
Pour cela, il est intéressant de construire une case avancée (ancre) dans le jan intérieur de votre adversaire (case 20 ou 21). Une telle case est intéressante à plusieurs titres : votre adversaire ne pourra pas la construire et bloquer ainsi vos pions arrières; possédant une case avancée vous êtes sur de pouvoir faire sortir facilement des pions frappés par l'adversaire, vous pourrez ainsi prendre plus de risque dans la construction. En essayant de hiérarchiser les priorités, on peut dire que les objectifs du début de partie sont les suivants :
Il faudra chercher prioritairement par ordre décroissant :
· à faire les cases 5 et 20 .
· à empêcher l'adversaire de faire les cases 5 et 20.
· à tenter de bloquer les deux pions arrières de votre adversaire en construisant la case 4 ou la case 7.
· à construire la case 21 ou la case 18 si la case 20 est déjà prise.
· à dégager vos propres pions arrières .
Ces objectifs vous amèneront souvent à choisir des mouvements agressifs : c'est le moment de prendre des risques, puisque le jan adverse n'est pas encore construit.

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__